Le 8 mars nous célébrons la journée internationale des droits de la femme. À cette occasion, Violette notre chargée RSE et Norme ISO a souhaité mettre à l'honneur les femmes dans l'entrepreneuriat.
Nous avons ainsi reçu trois entrepreneuses toulousaines ; (de gauche à droite sur la photo) Morgane Comte de Art Tea Shop, Andrea Salvi de La Mistinguette en Salopette, Carole Clapes de Carole & co.
Lors de cette conférence, elles ont chacune présenté leurs parcours professionnels et leur volonté d'entreprendre. Elles ont pu échanger sur les difficultés rencontrées ainsi que les étapes clés de leur succès.
Au cours de cet échange dynamique avec les étudiants de l'école, elles ont partagé leurs conseils et recommendations concernant l'entrepreneuriat. Nous retenons que chacun peut entreprendre, cependant il faut être endurant et persévérant car les débuts demandent une attention particulière. La motivation et la curiosité sont les clés de la réussite. Elles ont insisté sur le fait que de nos jours il existe des formations sur tout et disponible partout et, que nous devrions utiliser cet avantage. Certes, il s'agit d'un effort personnel à fournir mais c'est ce qui crée notre différence. L'une d'entre elles a expliqué que toutes les expériences quelles qu'elles soient, seront bénéfiques à un moment donné car c'est à force d'apprendre de nouvelles choses que plus tard elles pourront se corréler.
" Osez, ce n'est jamais pour rien ! " est une phrase qui a marqué cet échange.